Le packaging fait vendre la première fois, l'art du vigneron la deuxième.

  • Facebook Social Icon

retrouvez toutes nos tendances packaging & design

CONCEPT EMBALLAGE SE MET AU VERT

Concept Emballage entame un nouveau virage :

l’entreprise s’engage pour la cause climatique

en devenant la 1ère PME à soutenir

le mouvement Solidarité Climatique.

Le vin et l'environnement

En tant que partenaire de la filière vin, nous observons une prise de conscience du monde viticole de l'impact du dérèglement climatique sur les vins : la production, la qualité et la spécificité même des terrains sont menacées.

La solidarité climatique pour aider les premières victimes des dérèglements du climat.

Le mouvement Solidarité Climatique a été créé en 2008 par l’ONG GERES

La Solidarité climatique est une réponse à l’injustice que vivent les populations des pays, proches ou éloignés, les plus durement touchés par les dérèglements du climat. Cette cause appelle à une action juste et cohérente pour un avenir commun meilleur.

Concept Emballage devient ambassadeur du Mouvement Solidarité Climatique

Les bienfaiteurs Solidarité Climatique s'engagent à:

  • AGIR, en changeant les comportements au sein de l’entreprise et en adoptant des pratiques plus respectueuses du climat.

  • SOUTENIR le développement bas carbone des activités humaines à travers l'innovation et le développement de solutions durables.

Des actions concrètes et positives

Ce que l’entreprise n’arrivera pas à réduire dans empreinte carbone, elle le monétisera en soutenant des projets innovants et durables (serres climatiques, centrale d’énergie solaire…), qui sont des projets référencés par le mouvement Solidarité Climatique.

Première PME engagée auprès de Solidarité Climatique​

De grandes enseignes, telles que les laboratoires Ducray, Bleu Blanc Cœur, Nature et Découvertes, Maisons du Monde mais aussi la Mairie de Paris, ont déjà rallié le mouvement.

Concept Emballage représente la première PME à s’engager dans le réseau. 

En obtenant le Label « Bienfaiteur de la solidarité climatique », elle tentera de montrer l’exemple. Concept Emballage, qui avait déjà intégré l’aspect environnemental dans sa démarche qualité, souhaite également apporter rapidement une nouvelle expertise à ses clients dans leur « gamme de services dédiés », c’est-à-dire en les accompagnant à réduire leur empreinte carbone.eur.

lien BIENFAITEUR.jpeg